Vous êtes ici : Accueil du site > 1 - ACTUALITE - REUNIONS - AGENDA > Journée d’action du 29 Janvier
Publié : 28 janvier 2009

Journée d’action du 29 Janvier

Tract qui sera diffusé par le collectif

LE COLLECTIF 63 CONTRE LA CASSE DE LA CONVENTION COLLECTIVE 66(CC66)

Les salariés, les étudiants, les retraités, toutes les personnes mobilisées sur les enjeux du travail social, sont en lutte pour s’opposer au projet de démantèlement de la convention collective 66.

La proposition patronale tombée le 5 décembre dernier, (au lendemain des élections des prud’hommes), montre un projet résolument libéral, exclusivement construit dans une logique de réduction des coûts.

Annualisation, remise en cause des RTT, suppression des spécificités, salaires au mérite : tout pour être soumis et disponible.

Mais en plus de l’inacceptable régression sociale imposée, les salariés du travail social veulent faire savoir que c’est le cœur même de leur métier qui est attaqué.

Cette Convention Collective est conçue comme un outil au service de leur travail, comme la condition « sine qua non » de la qualité de l’accueil des personnes qu’ils accompagnent. C’est une convention qui exprime la solidarité dont la société a besoin aujourd’hui. Là comme ailleurs : éducation, santé, droit du travail… tous les instruments de la solidarité sont enlevés aux citoyens.

Nous serons tous en danger après la destruction de ce qui nous unis. Le collectif – 63 – prévoit une action forte fin Février ou début mars 2009

Pour toutes informations : site du collectif :http://collectif.cc66du63.free.fr/

Adresse courriel : collectif.cc66@free.fr Les réunions du Collectif ont lieu : au Centre Jean Richepin les mercredis à 18H30.

Centre Jean Richepin : en face de Sidoine