COLLECTIF 63 CONTRE LA CASSE DE LA CONVENTION 66 ***collectif.cc66du63@free.fr***

Vous êtes ici : Accueil du site > 1 - ACTUALITE - REUNIONS - AGENDA > Rapide compte-rendu du collectif du 11 Février 2009
Publié : 14 février 2009

Rapide compte-rendu du collectif du 11 Février 2009

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

Rapide compte-rendu du collectif du 11 Février 2009.

 

§ Le collectif prend de l’ampleur : ont répondu à notre invitation des représentants des syndicats CGT et FO mandatés par leurs syndicats départementaux. Bruno, pour la CGT a fait lecture du compte-rendu de la commission paritaire qui s’est tenu le 30/01/09. Nous en avons conclu sur la nécessaire poursuite de la mobilisation sous toutes ses formes.

§ Nous avons rappelé le succés des manifestations du 12 et du 29 Janvier, ainsi que la présence remarquée des personnels des services généraux, notamment lors du rassemblement devant l’ADAPEI.

§ La forme devient la suivante : un collectif composés de non syndiqués et d’une intersyndicale SUD, CGT, FO. Nous contactons la CFDT, par l’intermédiaire de certains de leurs syndiqués de base qui sont dans le collectif à titre personnel. 

§ Cela donne de la force à notre mouvement et représente une sacrée pression pour les syndicats qui négocient (souvent éloignés de leurs bases)

§ Nous restons sur la revendication : RETRAIT TOTAL DES 113 PAGES DU PROJET DE CC .

§ Nos revendications doivent porter : 

Sur nos conditions de travail, en tenant compte de l’évolution de nos métiers et de la nécessité de faire évoluer la convention. (Convention unique ?)

Sur les répercussions d’un tel projet pour les personnes que nous accompagnons (enfants, jeunes, familles,,)

 

 

MOBILISATIONS A VENIR

 

Pour Le 19 février, date de la prochaine paritaire, nous rédigeons un courrier aux syndicats qui siègent (employeurs et salariés), aux financeurs, aux élus, à nos employeurs….

Préparation de ce courrier : Lundi 16 février 12 h, chez Sud 28 rue Gabriel Péri.

 

Pour le 4 mars, journée de mobilisation nationale, il nous reste à définir les actions à mettre en place, si possible en concordance avec d’autres collectifs.

Une conférence de presse est envisagée, un groupe travaille déjà à un dossier de presse.

 

Continuons à demander à nos associations de prendre position, on constate que même certains employeurs sont opposés à ce projet.

 

 

Prochaine réunion le mercredi 25 février 2009.

18h30 au centre jean Richepin (face au lycée Sidoine Apollinaire)