Vous êtes ici : Accueil du site > 1 - ACTUALITE - REUNIONS - AGENDA > Minimum 10 % le 10 JUIN à Paris
Publié : 27 mai 2009

Intersyndicale SUD, CGT, FO, CFDT + collectif cc66du63

Minimum 10 % le 10 JUIN à Paris

Tract en Pièce Jointe à imprimer et à diffuser

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

DEJA 93 INSCRITS

(Infos article au dessous)

ON Y VA !!!

Depuis quelque temps, c’est la valse hésitation, le tango de l’incertitude, quand j’avance tu recules… et pourtant ce sont les salariés et ceux qui leur sont confiés qui l’auront dans le baba.

Impossible de s’ancrer à quelque point solide. On a dit NON, NON, et NON au sens dans lequel s’oriente la révision de la convention. Il n’est pas question d’accepter la marchandisation du secteur social et le découpage du sujet en tranches de saucisson, pas question de mettre en place les structures qui permettent ce dérapage du sens.

À Clermont Ferrand le 30 Mars, nous étions 800 dans la rue et au moins 80% du secteur en grève pour le clamer haut et fort.

L’intersyndicale nationale avait fixé des objectifs clairs : d’abord l’amélioration des conditions de travail, hausse des salaires, généralisation des congés supplémentaires, amélioration du secteur etc, et pour le reste on verra après.

Pourtant doucement ça avance à reculons.

Le 19 (jour de la commission paritaire) on devait faire une super manif. On était prêts, on la sentait bien.

Et puis plouf et patatras, voilà que c’est repoussé. Les syndicats employeurs ont annulé la paritaire.

Faut-il se démobiliser, se dire que tout ça ne sert à rien,

qu’on arrivera jamais à créer un mouvement visible et significatif.

NON, nous ne lâcherons pas !

Si il n’y avait pas eu de mobilisation depuis plus de trois ans, il y a longtemps que la refonte aurait été bouclée dans notre dos. Et ils n’attendent que ça, qu’on baisse les bras. Ils tentent de nous avoir à l’usure.

Mais comment faire ????

Voilà ce qu’on propose.

Si 10% des salariés de la CC 66 se retrouvaient à Paris pour le 10 Juin, on serait plus de 20000 !

Et là, tu la vois la belle manif ?

10%, établissement par établissement, c’est réalisable.

Comptez vous, arrondissez à l’entier supérieur et hop on peut le faire.

Pour y aller en étant autonomes, il faut que chacun paye sa place entre 30 et 40 euros, et là, c’est ceux qui ne viennent pas qui peuvent participer et aider ceux qui partent.

50 salariés à 4 euros, c’est 5 salariés qui manifestent à Paris.

Rappelez vous, le 30 mars on était 80% en grève, au moins 80% de concernés.

On doit pouvoir y arriver.

ALORS FAITES CIRCULER L’INFO

LE 10 JUIN, 10% À PARIS

Faites nous savoir sur la messagerie du collectif : collectif.cc66du63@free.fr

Le nombre de partants et la somme dont vous disposez dans chacun de vos établissements pour qu’on puisse s’organiser.

1 Message